Heinz_Packaging_Expérience Client
Le 9 juin 2020

Prenons le sujet de l’Expérience Client par l’angle packaging.

La bouteille Heinz a plus de 100 ans. Elle a formidablement rempli sa mission pendant toutes ces années : elle a montré le produit et donné envie, elle a prouvé la volonté de transparence de Heinz ce qui est gage de qualité, elle a indiqué le niveau restant à consommer. Elle a donc beaucoup parlé du produit et a bien servi l’intérêt de la marque. En ce sens, elle a été une excellente interface Client.

Il y a 10 ans, quelqu’un s’est avisé que le geste qui consiste à frapper le cul de la bouteille du plat de la main pour faire sortir le ketchup, pour sympathique qu’il soit, n’était pas très pratique…et pouvait s’avérer salissant. La bouteille a alors été retournée, son bouchon élargi pour qu’elle tienne debout, son matériau transformé pour devenir malléable. Tout a été pensé pour créer une Expérience Client pratique. La marque n’a bien sûr pas disparu, mais elle a accordé une plus large place au client dans les arbitrages concernant le packaging.

Cette histoire de bouteille transparente ou retournée s’applique parfaitement dans tous les domaines, des produits de grande consommation aux sites web, en passant par les services aux particuliers comme aux entreprises. En fait, à chaque fois qu’une marque décide d’arrêter de parler seulement d’elle pour regarder le client vivre avec ses produits et l’aider à les utiliser au mieux.

A quel stade en est la bouteille qui contient votre offre ?

En savoir plus et contacter la voix du client, éditeur de ce magazine

Donnez-nous votre avis sur le contenu de ce magazine
En deux questions ...

Participer